(REPORTÉ) Lemon Straw + Jane Doe

Du 9 avril au 10 avril
Zikzak

LEMON STRAW :

Lemon Straw ! Une paille et un citron.

Cette paille que Giani Sabia servait quand il vivait à New York et travaillait dans un bar pour vivre. Quand il ne chantait pas quelques reprises dans le métro ou en rue…Depuis, que de rencontres et de chemins parcourus ! Notamment avec Renaud Lhoest, violoniste-claviériste (Yann Thiersen, Pierre Rapsat, Dominique A), avec qui ils réalisent un premier album “See you on the other side”, en 2010.

Et avec Christian Ravalison, alias Dada (de Suarez), à la direction artistique pour leur 2e album, intitulé “Running Home”, sorti en 2015. De ces 2 albums étaient sortis 5 singles qui avaient séduit les programmateurs et étaient restés en radio chacun plusieurs mois.Lemon Straw réitère avec la sortie d’un 3e album, dont les singles « Angels Never Die » et “I never do” passent sur les ondes, c’est cet album qu’ils viendront nous présenter, tout en reprenant évidemment les succès des 2 premiers opus.

JANE DOE :

Est composé de quatre musiciens de la région namuroise.

Ils remportent le concours de la radio MiNT et sortent un premier single Big Bam Boum très bien accueilli par les radios. Ils l’enregistrent avec Charles De Schutter au studio Rec’n Roll de Bruxelles et plantent le décor avec un clip psyché empreint de magie, malgré un texte sombre marié aux particularités mentales des troubles de la réalité.

En réponse à leur premier titre, le groupe prend de l’accélération et écrit dans la foulée le single In a Lie et un album de 6 titres qu’ils enregistrent avec Laurent Eyen au Koko Records studio de Liège.

L’album Artifact est un recueil philosophique. Les textes émergeant de l’énergie générée par les petites morts dans la vie. Jane Døe habillent les émotions de ce qui se vit au coeur de la fin. Leur musique s’allonge le long des côtes nordiques, remontant le courant par des rifs rock et électriques, guidée par un chant signé d’une fragilité d’enfant conteur de songes. Leurs accords inspirés du vent, sont soutenus par une batterie détaillée et des basses rondes et profondes. Dans son voyage couleur glacier, le groupe allume un feu au coin d’une ruelle hispanique. Ils célèbrent la peur, balaient les masques et se dirigent tout droit vers la congruence

Info et réservation:

📍 Zik Zak

15,25€

(tous frais compris). Abonnement uniquement sur réservation par mail à annick@zik-zak.be