Yoga à la maison
Chaque lundi, pour commencer la semaine en douceur, nous vous proposerons quelques minutes de yoga, sous les conseils avisés de Blondiau Catherine, professeure de yoga à Ittre.
Aujoud'hui, elle vous invite à essayer "la posture de l'arbre", une des postures les plus traditionnelles du yoga. Laissez-vous embarquer et créez votre fôret, seul·e· ou en famille
"L’arbre s’enracine dans le sol et s’ancre fermement, porté, soutenu et nourri par la terre mère nourricière. Il symbolise notre incarnation sur terre dans la vie présente. Sur ce socle stable, il s’érige et s’élance vers le ciel. Dans sa dimension verticale, il symbolise notre lien avec le ciel et le sacré. Dans la posture de l’arbre, nous faisons Un avec la terre et le ciel. En outre, l’arbre est une source d’inspiration dans sa manière de traverser les saisons. Il accepte de changer de couleur et de perdre ses feuilles en automne et de vivre nu en hiver. L’énergie du printemps l’habille à nouveau, lui offrant des fleurs et des fruits. En été, il s’adapte à la chaleur et parfois au manque d’eau. Il peut être balayé par les vents ou plier sous une averse. Il symbolise ainsi l’adaptation au perpétuel changement. C’est dans cette intention de « trouver l’équilibre » dans notre vie que nous pouvons pratiquer cette posture."
Catherine Blondiau, Extrait de « 60 exercices de respiration pour mon enfant. », Editions Jouvence, 2018.